Dans ce troisième épisode de la série « L’écologie et moi », je vais vous prouver et vous montrer que l’éco responsabilité n’est pas une corvée et qu’elle peut même être pratiquée au sein même de votre entreprise.
Depuis la création de mon entreprise je mets le plus de choses possibles en place pour appliquer mon style de vie écologique à mon travail.
Mes cartes de visites ont été imprimées en papier kraft ce qui réduit considérablement l’impact carbone. De plus, lors de la création de mon site internet j’ai fait en sorte de pratiquer la sobriété numérique. Ce système permet de limiter la pollution numérique en mettant uniquement les informations nécessaires en ligne.
Lorsque j’entre en contact avec un potentiel client j’ai deux défis qui me viennent en tête. Le premier c’est que le prospect ait envie de travailler avec moi et le deuxième c’est de le convaincre de pratiquer l’éco responsabilité dans sa communication.
Mettre en place une politique de RSE est devenu quelque chose de primordiale de nos jours. Ce système permet de gagner une confiance importante des clients, de plus en plus soucieux de l’éthique des entreprises. Vous devez montrer à vos clients que vous partagez les mêmes valeurs qu’eux. Des éléments très simples peuvent être mis en place pour améliorer la qualité de vie des employés tout en réduisant l’impact écologique de l’entreprise.
– Mettre en place un stop pub sur la boîte aux lettres de vos bureaux peut être un bon moyen de limiter les déchets de l’entreprise
– Pratiquer la sobriété numérique : trier votre boîte mail régulièrement réduira la consommation d’électricité.
– Privilégier des repas fait maison pour les repas du midi plutôt que de commander à emporter.