Faire la part des choses entre
vie pro et vie perso

Comment faire la part des choses ?

Lorsque l’on devient entrepreneur, c’est un job à plein temps pour lequel on signe souvent. On pourrait presque comparer ça à devenir parents.

Notre entreprise n’est jamais bien loin dans notre esprit. Et si on travaille de chez soi, c’est d’autant plus compliqué je pense.

Souvent une partie de notre travail se passe sur le téléphone, donc difficile de séparer la vie pro du perso si on en a pas deux différents.

C’est souvent plus facile à dire qu’à faire (et je sais de quoi je parle) mais il est important de fixer des limites. Se dire qu’après une certaine heure dans la journée, on coupe les notifications pro.

A la longue si on ne coupe jamais du travail, on risque de perdre la santé. Et si notre mental ou notre corps ne suit plus c’est notre entreprise qui finira par en pâtir.

Il est donc nécessaire de prendre soin de soi et de faire des pauses.

Certaines personnes qui liront ce post vont bien rire et me dire “faites ce que je dis, pas ce que je fais”. Et oui en effet, je suis la mauvaise élève de ce côté là.

Même si j’essaie un maximum de garder mes week end pour être avec mes proches, mon téléphone n’est jamais bien loin pour checker les notifs ou noter des choses.